🌿 Cassier, Cassia fistula des Caraïbes


Plante Médicinale . 🌿 Fèy Kass, Casse, Cassia fistula :Cassia fistula a pour noms communs cassier, faux séné, faux caroubier, douche d'or, averse dorée, arbre de pluie dorée, casse, canéficier (nom que lui donne la pharmacopée française), canéfierou encore cytise indien. C'est une espèce de plantes de la famille Fabaceae, originaire d'Asie du Sud, du sud du Pakistan en passant par l'est de l'Inde jusqu'en Birmanie et au sud du Sri Lanka.
La pulpe contenue dans les siliques ou fruit de la casse est depuis longtemps employée comme purgative et particulièrement dans les maladies qui ont un caractère inflammatoire. Les gousses sont encore de nos jours utilisées en pharmacie pour leurs propriétés laxatives.
Dans la médecine ayurvédique, Cassia fistula est connu sous le nom de aragvadha (« maladie meurtrière »). La pulpe du fruit est utilisée comme léger laxatif doux, contre la fièvre, l'arthrite, les vatavyadhi (maladies du système nerveux), toutes sortes de rakta-pitta (saignements, tels que l'hématémèse ou hémorragie), ainsi que les problèmes cardiaques ou gastriques tels que le renvoi. La racine est considérée comme très purgative, et l'auto-médication ou une utilisation sans surveillance médicale est fortement déconseillé dans les textes ayurvédiques. Les graines sont toxiques.



📰 Poster un commentaire

(Pour commenter, pas besoin d’être inscrit sur le site.)

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires