Plante Médicinale ,Vidéo - Ocimum campechianum est une espèce végétale de la famille des Lamiacées, répandue au Mexique, en Amérique centrale, en Amérique du Sud, aux Antilles et en Floride. Les feuilles d'Ocimum campechianum sont consommées dans la jungle amazonienne du Brésil.
La feuille Atiyayo (Grand framboisin ) est recommandée pour les douleurs abdominales et flatulences. Elle est contre contre-indiquée pour les enfants de moins de cinq (5) ans et les femmes enceintes.
Elle est riche en huile essentielle et a des propriétés vermifuges, anesthésiques et antimicrobien.
Cette plante aromatique très parfumée éloigne les moustiques, son utilisation dans la cuisine donne une saveur sucrée et citronnée à de nombreux mets.
Ocimum campechianum est très utilisé en médecine au Guatemala pour traiter les rhumes et les troubles gastriques. La plante entière est bouillie et le liquide bu pour soigner les cas de dysenterie. Les feuilles sont antispasmodiques et sédatives. Le jus de feuilles et l'huile de graines sont utilisés comme collyre. La plante contient du camphre, de l'eugénol, du méthyleugénol et de l'estragol. L'huile essentielle d' Ocimum campechianum est un antiseptique.
(Pour commenter, pas besoin d’être inscrit sur le site.)
0 Commentaires