Neuf personnes ont été blessées lorsque des coups de feu ont éclaté le long d'une promenade en bord de mer à Hollywood, en Floride, envoyant des gens courir frénétiquement pour se mettre à l'abri sur la plage bondée le jour du souvenir.
La police et des témoins ont déclaré que la fusillade avait commencé alors qu'un groupe de personnes se battait devant une étendue animée de magasins sur le Hollywood Oceanfront Broadwalk vers 19 heures lundi.
Le bruit des coups de feu a envoyé le témoin Alvie Carlton Scott III se cacher derrière un arbre avant de s'enfuir à pied sur ordre d'un policier. Un autre témoin, Jamie Ward, a déclaré que plusieurs jeunes hommes se battaient lorsque l'un d'eux a sorti une arme à feu et a commencé à tirer.
La fusillade a bouleversé les festivités animées du week-end de vacances dans la destination balnéaire populaire où il y avait déjà une forte présence policière pour surveiller les grandes foules.
La porte-parole de la police, Deanna Bettineschi, a déclaré que quatre enfants âgés de 1 à 17 ans avaient été touchés, ainsi que cinq adultes âgés de 25 à 65 ans. Toutes les victimes étaient dans un état stable, a déclaré une porte-parole de l'hôpital.
Au moins une personne était en garde à vue, mais la police recherchait d'autres suspects, a déclaré Bettineschi.
Le maire d'Hollywood, Josh Levy, s'est dit "profondément attristé et en colère" par la fusillade. Des dizaines d'officiers sont affectés à la plage les week-ends de vacances chargés, ce qui signifie qu'il y a eu une réponse immédiate et que plusieurs personnes ont été arrêtées, a déclaré Levy dans un communiqué.
"Les gens viennent profiter d'un week-end de vacances sur la plage avec leurs familles et avoir des gens au mépris total de la sécurité du public et avoir une altercation avec des armes à feu dans un lieu public avec des milliers de personnes autour d'eux est au-delà de l'insouciance", il a dit. "Le service de police d'Hollywood ne négligera aucun effort. Nous n'apprécions pas quand des gens entrent dans notre ville avec des armes à feu et ont une altercation au milieu d'un lieu public ici.
Des vidéos publiées sur Twitter lundi soir ont montré des équipes médicales d'urgence répondant et apportant une aide à plusieurs blessés.
-
0 Commentaires