La Caisse de sécurité sociale (CSS) a confirmé dans l'après-midi de ce mercredi 24 mai, la perte de 312 flacons de dexkétoprofène à 25 mg/ml, un antalgique, durant le week-end du 20 mai dans le dépôt de médicaments des urgences du Polyclinique Dr. Manuel Ferrer Valdés, située dans le canton de Calidonia, Panama City.
Compte tenu de la situation, le directeur médical de la polyclinique Carmen Guardia, a officiellement déposé la plainte pénale au ministère public le lundi 22 mai, afin que des enquêtes rigoureuses puissent être menées pour déterminer les circonstances dans lesquelles les événements se sont produits et les personnes qui pourraient être impliqué.
Le CSS, à travers un communiqué de presse, a informé que dans le même temps la direction générale de l'entité a demandé un audit administratif tel que déterminé par la loi organique.
En outre, les autorités de la CSS ont communiqué qu'elles s'abstiendront d'émettre des jugements de toute nature qui pourraient entraver les enquêtes demandées sur ce fait.
La perte des 312 flacons de dexkétoprofène est la deuxième enquête connue menée par le CSS et les autorités du ministère public. Le premier est la perte de flacons de fentanyl.
0 Commentaires