La dominicaine Jennifer J., alors âgée de 22 ans, soupçonnée d'avoir fait assassiner son mari néerlandais de 55 ans, Roy van Tinteren, en République dominicaine en 2019, elle prend 30 ans ferme .
Le tribunal de l'île des Caraïbes l'a décidé cette semaine.
Les deux étaient mariés depuis un peu plus de deux ans, mais Van Tinteren avait déjà indiqué après un an que la relation n'était pas bonne. Il voulait divorcer de sa femme. Le Néerlandais a offert à sa femme, de 33 ans sa cadette, un million de pesos dominicains pour partir et un autre million si elle signait un accord pour accepter rapidement le divorce.
Cependant, la jeune femme a refusé de partir et a refusé de coopérer au divorce. Peu de temps après, le Néerlandais a été kidnappé par des hommes dans une voiture alors qu'il se promenait. Le corps de l'homme a été retrouvé quelques heures plus tard avec deux blessures par balle à la tête.
Au début, on a supposé qu'il s'agissait d'un vol. Mais l'affaire a rapidement pris une tournure différente, sa jeune épouse entrant en scène comme suspecte. En partie par peur de se retrouver sans un sous, elle a élaboré un plan d'assassinat et payé ses complices.
Selon les juges, elle a délibérément planifié la mort de son mari et a reçu l'aide de deux autres hommes. Elle aurait eu une relation secrète avec l'un d'eux. Ce complice de la République dominicaine écope de la même peine. Une troisième personne a été condamnée à huit ans de prison.
0 Commentaires