Le 4 juin 1911, le chanteur, joueur de très nombreux instruments et compositeur ,Faustino Oramas, également connu sous le nom de "El Guayabero", naît à Holguín (Cuba), considéré comme "le plus grand ménestrel de Cuba" et deviendra célèbre comme "le roi de double sens".
Son style musical était basé sur la trova et le fils cubains traditionnels. Il a utilisé de tres nombreux instruments à cordes cubain typique, pour accompagner ses performances.
Ses chansons étaient caractérisées par des paroles spirituelles et humoristiques et un profond sentiment d'identité cubaine. A travers ses compositions, Oramas dépeint la vie quotidienne et les enjeux sociaux de son temps.
Tout au long de sa carrière, Faustino Oramas a enregistré de nombreux albums et s'est produit sur des scènes à l'intérieur et à l'extérieur de Cuba. Sa musique a eu un impact durable sur la culture cubaine et a été reconnue et appréciée tant au niveau national qu'international.
Parmi ses performances les plus remarquables figurent ¡Ay, candela! , Comment Marieta danse , Comment je viens cette année , Prends soin du chien , Le train de la vie , À Guayabero , Félix Solano ne veut pas travailler , Le yucca de Casimiro , Demain je vais à Sibanicú , Je suis joueur , Toujours dans la queue , Tumbaíto , entre autres.
0 Commentaires