📰 Santé - l'aspartame potentiellement cancérigènes selon l'OMS


 L'Organisation mondiale de la santé (OMS) va placer l'édulcorant artificiel aspartame sur la liste des produits potentiellement cancérigènes après une évaluation réalisée par le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) qui sera publiée en juillet, mais qui a été révélée par « Reuters » .

L' édulcorant artificiel populaire est utilisé dans des milliers de produits à travers le monde, y compris le Coca light, la crème glacée et le chewing-gum.

L'idée est que l'aspartame entre dans la liste des produits "possiblement cancérigènes pour l'homme", selon "Reuters". Cela se produit lorsque les recherches du CIRC montrent qu'il existe des preuves établissant un lien entre l'aspartame et le cancer, mais elles sont limitées . L'entité a deux autres catégories plus graves, "probablement cancérogène.

Le CIRC a déclaré qu'il ne tient pas compte de la quantité d'un produit qu'une personne peut consommer en toute sécurité, car cela relève de la responsabilité d'un comité d'experts distinct de l'OMS sur les additifs alimentaires, connu sous le nom de Jecfa (le Comité mixte d'experts sur les additifs alimentaires de l'OMS et l'Organisation des Nations Unies.









Enregistrer un commentaire

0 Commentaires