📰 Tempête BRET ,Le tourisme Martiniquais est il remis en question cette année ?




 BRET maintient son déplacement vers l'ouest. Le centre de BRET devrait passer au sud de Sainte-Lucie entre ce soir et la première partie de nuit prochaine.

Dans cette configuration, la Martinique se situe  dans la zone de vent fort et grosses inondations.

En conséquence, l'état de la mer continue de se dégrader. Au pic de l’évènement :
- les creux moyens peuvent atteindre 4 à 5 m au littoral Atlantique. Des forts déferlements et des submersions localisées peuvent être observés, en particulier entre le Vauclin et les Salines.
- entre les Salines et le Cap Salomon, les vagues pourront atteindre 1m à 1m50 sur le littoral. Des déferlements inhabituels pourront être observés.

Les vagues pourront atteindre localement 6 m dans le canal de la Dominique et jusqu'à environ 7 m dans le canal de Sainte-Lucie.

Le vent continue de se renforcer. Au pic de l’évènement, le vent moyen souffle entre 60 et 70 km/h sur la moitié nord de notre île, et entre 70 et 90 km/h en moyenne sur la moitié sud. Les rafales peuvent atteindre 100 à 120 km/h et localement 150 km/h sur les zones les plus exposées.

Les premiers passages fortement pluvieux sont attendus en fin de soirée. Sur la durée de l’évènement, les cumuls de pluies peuvent atteindre 120 à 150 mm, localement 200 mm.

Voir aussi :

📰 Martinique - Au François, le désespoir d'un quartier impacté par la décomposition des sargasses







Enregistrer un commentaire

0 Commentaires