Karibs Hebdo

đź“° Karibs Hebdo ,Site web du journalisme citoyens de Guadeloupe, Martinique, Guyane et bien plus encore ...


Contenu mis en avant.


📰 Equateur - Le procureur César Suárez a été assassiné


 Le procureur CĂ©sar Suárez , qui enquĂŞtait sur l' attaque armĂ©e contre la chaĂ®ne TC TelevisiĂłn le 9 janvier, a Ă©tĂ© assassinĂ© sur l'une des routes principales de Guayaquil , dans le cadre de la vague de violence que traverse l'Équateur. 

Le fonctionnaire a Ă©tĂ© abattu Ă  l'intĂ©rieur de son vĂ©hicule, qui a Ă©tĂ© touchĂ© au moins neuf fois, alors qu'il empruntait l' avenue dite des pompiers après avoir quittĂ© son bureau. Suárez Ă©tait le dĂ©lĂ©guĂ© du parquet de ce pays pour traiter le cas des hommes cagoulĂ©s qui sont entrĂ©s dans les installations de la chaĂ®ne et ont menacĂ© de tuer les journalistes prĂ©sents sur le plateau. 

En effet, il y a quelques jours, selon le mĂ©dia El Universo, le responsable judiciaire avait interrogĂ© les 13 dĂ©tenus de la bande criminelle Tiguerones accusĂ©s d'ĂŞtre Ă  l'origine de l'attaque du canal. 

César Suárez était lié à l'Unité nationale spécialisée d'enquête contre la criminalité transnationale organisée (Unidot), créée le 9 janvier pour enquêter sur huit groupes terroristes qui menaçaient Guayaquil à cette date.

Au total, 1 975 personnes ont Ă©tĂ© arrĂŞtĂ©es en Ă‰quateur au cours des huit premiers jours suivant la dĂ©claration par le gouvernement d'un « conflit armĂ© interne » contre le crime organisĂ©, dont 158 ​​pour terrorisme prĂ©sumĂ©.

- ▶️ Source de l'article


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires