Le fonctionnaire a été abattu à l'intérieur de son véhicule, qui a été touché au moins neuf fois, alors qu'il empruntait l' avenue dite des pompiers après avoir quitté son bureau. Suárez était le délégué du parquet de ce pays pour traiter le cas des hommes cagoulés qui sont entrés dans les installations de la chaîne et ont menacé de tuer les journalistes présents sur le plateau.
En effet, il y a quelques jours, selon le média El Universo, le responsable judiciaire avait interrogé les 13 détenus de la bande criminelle Tiguerones accusés d'être à l'origine de l'attaque du canal.
César Suárez était lié à l'Unité nationale spécialisée d'enquête contre la criminalité transnationale organisée (Unidot), créée le 9 janvier pour enquêter sur huit groupes terroristes qui menaçaient Guayaquil à cette date.
Au total, 1 975 personnes ont Ă©tĂ© arrĂŞtĂ©es en Équateur au cours des huit premiers jours suivant la dĂ©claration par le gouvernement d'un « conflit armĂ© interne » contre le crime organisĂ©, dont 158 pour terrorisme prĂ©sumĂ©.
0 Commentaires
Pour commenter, pas besoin d’ĂŞtre inscrit sur le site.....