📰 Gastronomie - Poulet pané au parmesan et au romarin


 Ingrédients

½ poitrine de poulet

œufs

200 grammes de parmesan râpé

3 tomates

1 courgette

Origan et romarin séché

Sel et poivre

500 centimètres cubes de crème de lait

3 cuillères à soupe de beurre

2 tranches de parmesan


Préparation étape par étape


Coupez le poulet en filets. Râpe le fromage.

Battez les œufs et assaisonnez de sel et de poivre. Tremper les filets de poulet dans l'œuf battu et les enrober directement de parmesan râpé grossièrement. 

Coupez les courgettes et les tomates fraîches en fines tranches.

Saisir les tranches de courgettes sur une plaque bien chaude, en rond et en rond, avec 1 cuillère à café de beurre et 2 gouttes d'huile d'olive. 

Fromage croustillant : déposez les deux fines tranches de parmesan directement sur la plaque chaude. Lorsqu'il est sur le point de dorer, retournez-le jusqu'à ce qu'il soit bien croustillant. Éteignez le feu et réservez sur la plaque chauffante, feu éteint.

Sauce : mettre la crème épaisse dans une petite casserole et faire chauffer à feu doux en remuant constamment jusqu'à ce qu'elle commence à émulsionner. Ajoutez le parmesan râpé puis le beurre. Continuez à remuer jusqu'à ce que le fromage fonde et qu'une sauce épaisse se forme. Retirer du feu et assaisonner avec du sel et du poivre au goût.

Faites chauffer une poêle avec 1 tasse d'huile d'olive et 3 cuillères à soupe de beurre à feu moyen. Plongez les filets de poulet panés au fromage dans l'huile chaude, à feu moyen, jusqu'à ce que le poulet soit doré et cuit. Déposer sur une assiette recouverte de papier absorbant.

Dressez en disposant les filets de poulet panés au fromage, avec leur garniture de tranches de tomates fraîches et de courgettes aux olives, et la sauce au fromage et sauce à la crème. Saupoudrer d'un peu de paprika et décorer avec l'oignon vert et le fromage croquant.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires