Les locaux du siège de la Région Guadeloupe et du syndicat mixte Routes de Guadeloupe ont été simultanément perquisitionnés ce lundi.
Cette opération s'inscrit dans le cadre d'une enquête sur l'utilisation des fonds européens alloués à notre belle île.
Ces perquisitions font écho à des actions similaires menées récemment en Martinique.
En effet, une enquête a été ouverte concernant l'usage des fonds européens par l'IMFPA et le CDAD, avec des perquisitions effectuées à l'hôtel de la Collectivité Territoriale de Martinique, à l'IMFPA et au domicile de son président.
Il est à noter que depuis janvier 2014, la Région Guadeloupe est devenue l'autorité de gestion des fonds européens, prenant ainsi la responsabilité de leur gestion et de leur mise en œuvre.
Ces événements rappellent également des perquisitions antérieures liées à la gestion du Mémorial ACTe, où des soupçons d'irrégularités dans l'utilisation des fonds européens avaient été soulevés.
Ces investigations visent à assurer une gestion transparente et efficace des fonds européens, essentiels au développement de notre région.
Espérons que la lumière soit faite rapidement, afin que la Guadeloupe puisse continuer à avancer sereinement sur le chemin de la prospérité.
0 Commentaires
Pour commenter, pas besoin d’être inscrit sur le site.....