📰 Arrêts de travail, pourquoi veut on pas faire des statistiques entre les employés du privé et du public ❗


A l'heure ,l'époque des statistiques et des sondages ,sur ce sujet tout est limité ,minimisé ,bien cloisonné en première ligne par Bruno Le Maire !


 Plus de 14 milliards d’euros, voilà ce que coûtent nos arrêts de maladie à la Sécurité sociale, soit près de 8% de plus que l’année précédente. Le nombre d’arrêts, lui, a progressé de 30% en dix ans, selon Bruno Le Maire, notre ministre de l’Économie.

 Geoffroy Roux de Bézieux, patron du Medef sur le départ, déplorait récemment les arrêts de travail de complaisance, concentrés sur le vendredi et le lundi, autour du week-end évidemment. 

À l’heure où l’on cherche à remettre d’équerre les comptes publics, c’est tentant d’aller regarder cela de plus près.

On pourrait demander des statistiques entre le privé et le public pour mieux comprendre les pratiques douteuses de certains employés .

On pourrait demander aussi des statistiques par métiers ou secteurs d'activités ...

Mais ,rien de tout cela ,donc ,on nous raconte du vent ,des pourcentages ,voir des sondages pour mieux noyer le poison ,pour trouver 14 Milliards d'Euro pour financer l'économie Macronie .....

Mais ,surtout faut pas ce brouiller avec les agents de la fonction Public ,ce tirer une balle dans le pied ,question d’éthique  .. ...

A suivre !

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires