Les gangs déclenchent une fois de plus les alarmes dans le pays.
À cette occasion, ils sont composés de mineurs, selon les rapports de la communauté, et ils viennent de différents secteurs de la province de San Pedro de Macorís, où s'est produit l'une des tragédies les plus récentes de cette semaine : José Manuel Cedano, 19 ans, a coupé le main gauche d'un élève mineur mercredi dernier, le 7, à sa sortie du lycée José Joaquín Pérez.
Les démarcations en détresse par ces groupes criminels sont Barrio Lindo, Placer Bonito, Barrio Blanco, Barrio México et Restauración, comme l'a précisé un membre de la communauté du secteur de la Restauration, qui a préféré l'anonymat de peur d'être identifié.
L'agresseur José Manuel Cedano, alias "Manguito", originaire de ce dernier quartier, a été arrêté hier vers 11h30 du matin par les autorités policières de San Pedro de Macorís, après avoir été remis par un communicateur de cette province, un commission des résidents, ainsi que sa mère, Gissel Cedano Williams, et sa tante, Yaneiris Cedano.
Là-bas, le crime a provoqué des troubles constants parmi ses habitants et, pour l'instant, la peur se fait sentir "en surface". Les raisons sont claires : les gangs présumés ont envahi les rues de Restauración et d'autres villes, tandis que l'insécurité s'est accrue de plus en plus.
-
0 Commentaires