La compagnie aérienne vénézuélienne Conviasa inaugure ce vendredi 16 juin la liaison Caracas-La Havane-Moscou.
80 % des passagers de Conviasa sont des touristes qui se rendent au Venezuela et en reviennent. Désormais, avec cette nouvelle route, « nous sommes plus que sûrs que ce seront plus de 90 % des passagers touristiques qui iront visiter Cuba », a déclaré le ministre vénézuélien des Transports, Ramón Velázquez.
Le responsable, cité par le média officiel Prensa Latina , a également estimé que ces vols contribueront « à un plus grand renforcement des liens touristiques au niveau régional ».
Ramón Velázquez a fait ces déclarations lors du XXVI Forum économique international qui se déroule ces jours-ci dans la ville russe de Saint-Pétersbourg, où une alliance sera également signée avec la société Aeroflot "pour créer un code partagé, qui permettra d'augmenter la capacité de passagers à la fois de la Russie vers l'Amérique latine et vice versa ».
"Afin de renforcer la coopération bilatérale dans le domaine du transport aérien, il a été convenu d'accorder aux compagnies aériennes des deux pays le droit de voler , a déclaré l'Agence fédérale russe du transport aérien dans un communiqué à cette époque. par une déclaration.
En octobre de l'année dernière, Conviasa a annoncé qu'elle porterait à dix la fréquence hebdomadaire des vols vers Cuba.
La compagnie aérienne, fondée par l'ancien président vénézuélien Hugo Chávez en mars 2004, et basée à l'aéroport international "Simón Bolívar" de Maiquetía, effectue des vols directs vers Cuba et Moscou depuis 2020.
-
0 Commentaires