La Russie et ses partenaires internationaux construiront ensemble un monde "multipolaire" et "juste", a déclaré le président russe Vladimir Poutine dans son message vidéo aux participants de la réunion internationale des hauts responsables de la sécurité qui a débuté mercredi dans la province de Moscou.
Il a réitéré que la Russie "se tient prête à coopérer aussi étroitement que possible avec tous les États intéressés pour faire face aux menaces communes". "Je suis convaincu qu'ensemble, nous parviendrons à un monde plus juste et multipolaire, et l'idéologie de l'exception, ainsi que le système néocolonial qui a permis l'exploitation des ressources mondiales, deviendront inévitablement une chose du passé", a déclaré le Russe. président . .
En outre, il a affirmé que la Russie apprécie ses relations amicales avec de nombreux pays et renforcera ces liens.
"Nous apprécions que la Russie ait de nombreux alliés et partenaires dans différentes régions et continents. Nous apprécions sincèrement les liens historiquement forts, amicaux et véritablement confiants avec les États asiatiques, africains et latino-américains . Et nous les renforcerons de toutes les manières possibles."
Selon le président russe, « l'environnement international actuel est caractérisé par une instabilité croissante » , qui est due « à la volonté d'États individuels et d'alliances de préserver, de maintenir leur domination et d'imposer leurs règles, au mépris total de la souveraineté, des intérêts nationaux et des traditions » . des autres États ».
"Tout cela s'accompagne du développement des capacités militaires, d'ingérences impitoyables dans les affaires intérieures d'autres pays et de tentatives de profiter unilatéralement des crises énergétique et alimentaire fomentées par plusieurs pays occidentaux", a-t-il dénoncé .
Cependant, Poutine a souligné que l'alternative à un tel ordre mondial est « la consolidation de la stabilité mondiale, la mise en place progressive d'un système de sécurité unique et indivisible et la réalisation d'objectifs ambitieux de développement économique, technologique et social », ce qui nécessite « la coordination de tous les pays, travail conjoint et minutieux sur les principes de respect mutuel, de partenariat et de confiance ».
Des délégations de 101 pays participent à la réunion internationale des hauts responsables de la sécurité, a expliqué le secrétaire du Conseil de sécurité russe, Nikolai Patrushev. Le forum est organisé à l'initiative du Conseil de sécurité russe.
Des pourparlers bilatéraux sont prévus pour le premier jour de l'événement. Par ailleurs, plusieurs rencontres au format multilatéral sont prévues en marge de l'événement.
Maintenant ,il reste que les faits sur le terrain ,a voir !
0 Commentaires