Les images qui circulent montrent qu'il s'agit d'une situation assez chaotique où les élèves se battent entre eux, mais on voit aussi des adultes se donner des coups. Selon la police surinamaise, aucun enseignant n'a été impliqué dans la bagarre et absolument aucun coup de feu n'a été tiré.
Après avoir signalé cela, la police du bureau de Geyersvlijt s'est approchée des lieux pour une enquête. Lorsque la police surinamaise est arrivée à l'adresse, les forces de l'ordre ont constaté une situation chaotique, mais l'ordre a été rapidement rétabli à l'école grâce à une intervention décisive.
Le parent de 41 ans a été arrêté par la police et transféré au commissariat. Il a été libéré avec un blâme après avoir été traduit en justice. Les élèves concernés seront très probablement radiés de l'école par la direction de l'école.
Selon les forces de police du Suriname, la mère de l'étudiant qui a reçu les coups de l'homme se trouvait également au poste de police lorsqu'elle a reçu les images par voie numérique. La femme s'est tellement échauffée qu'elle s'est levée dans un état émotionnel et a donné à l'homme un coup ferme au visage.
La police avertit que les agressions et la violence publique (en particulier en association) sont des infractions pénales conformément aux articles 189 et 345 du Code pénal surinamais. Personne ne devrait se faire justice lui-même en agissant lui-même, même lorsque les esprits sont si chauds. Dans de tels cas, la police conseille de garder son calme et d'informer les autorités responsables de la sécurité ou la direction de l'école/le ministère de l'éducation.
0 Commentaires