L'organisation environnementale Mapache Ecoaventura a mis en garde contre une nappe de pétrole d'un kilomètre de long dans le lac Maracaibo, le plus grand du Venezuela, qui affecte la vie marine dans l'État de Zulia.
"Il y a une nappe qui peut mesurer entre 3 et 5 kilomètres de pétrole et la gravité de la situation est que ce n'est pas seulement du pétrole, mais aussi du plastique, donc tout cela s'accumule sur les rivages le long de toute la côte", a-t-il déclaré à EFE. le président de l'organisation, José Sandoval.
L'activiste a expliqué que l'apparition de ces taches sur le lac est un problème stationnaire qui se répète chaque année en cette saison en raison du changement des vents. Cela révèle qu'il y a des fuites de pétrole dans d'autres parties de Zulia pendant d'autres mois de l'année. Il doit y avoir une fuite ou plusieurs fuites au sud du lac, qui n'ont pas de solution car année après année ils patrouillent comme si c'était un problème fixe, et ce n'est pas un problème fixe, c'est une question d'irresponsabilité, de l'inefficacité de Petróleos de Venezuela (PDVSA) », a-t-il déclaré.Sandoval considère que la première étape pour assainir ces côtes est que les secteurs qui produisent la pollution assument leur responsabilité. Il a souligné que PDVSA doit commencer à prendre des mesures pour compenser les dommages qu'ils causent à l'environnement.
-
0 Commentaires