📰 Cuba - Le régime continuera de réprimer sous la protection de l'Onu


 L'Organisation des Nations Unies (ONU) se montre indécise ou complice dans la solution de graves conflits internationaux, alourdie par trop de pays agissant dans ces forums comme s'il s'agissait d'un club d'amis et non d'une institution qui devrait s'occuper de tout l'humanité. et ses droits universels.

Au grand embarras de cet organe, 146 États membres de l'Assemblée générale ont élu (pour la sixième fois) le régime totalitaire cubain pour intégrer le Conseil des droits de l'homme , ce qui revient à confier à un loup un troupeau de moutons ou à un renard un poulet. coopérative. .

C'est connu, mais il est utile de le rappeler aujourd'hui aux complices de la dictature et à nous-mêmes à cause de notre mauvais souvenir : il y a eu depuis plus d'un demi-siècle (et il y en a encore en ce moment) des femmes et des hommes emprisonnés pour des raisons de conscience dans notre patrie captive. À Cuba, le régime ne respecte pas les 30 articles de la Déclaration universelle des droits de l’homme, qui, dès le préambule, dans son troisième considérant, exprime qu’il est « essentiel » que les droits de l’homme soient « protégés par un régime de droit ». » afin que les gens ne soient pas contraints au « recours suprême de la rébellion contre la tyrannie et l’oppression ».












Enregistrer un commentaire

0 Commentaires