Deuxième soirée d'incidents dans le département. Comme la veille, dès le début de soirée, des barrages enflammés ont été signalés, en région pointoise notamment.
La zone pointoise particulièrement touchée
A Pointe-à-Pitre, des feux de poubelle, dans les rues de l'Abbé Grégoire, Vatable, Hincelin, François Arago, Frébault et à la résidence Les Lauriers n'ont pas nécessité d'intervention des sapeurs-pompiers, ne risquant pas de se propager.
Toutefois, ces feux de poubelle ont complètement embrasé un véhicule léger à l'angle de la rue Barbès et rue Brissot de Varville, précisent les sapeurs-pompiers qui ont dû intervenir sur ce sinistre, peu après 1h30 du matin.
Au petit matin, la circulation est bloquée sur certains axes routiers
Pointe-à-Pitre où des scènes de pillage ont été observées dans plusieurs magasins. Aux Abymes, dès le début de soirée, un barrage filtrant composé de palettes et pneus en feu a été érigé au rond point de Perrin, des voitures caillassées selon des témoins. De nombreux automobilistes ont été obligés de prendre la route à contre-sens.
Un autre barrage a été installé rue des Saintes.
Ces feux de poubelles ou barrages enflammés ont été observés dans plusieurs communes de l'archipel : au Gosier, à Basse-Terre, à Baillif, à Sainte-Rose où les forces de l'ordre ont pu rétablir partiellement la circulation.
A Port-Louis, ce sont des détritus qui ont été brûlés à proximité de l'école de Pelletan, route Cheikh Anta Diop.
Trafic totalement bloqué sur plusieurs axes.
0 Commentaires