📰 Les garde-côtes américains rapatrient 169 migrants à Cuba et aux Bahamas


La Garde côtière des États-Unis affirme que ses équipages ont rapatrié et transféré 169 migrants à Cuba et aux Bahamas, faisant savoir que les frontières maritimes vers les États-Unis sont fermées à la migration irrégulière et illégale.


La Garde côtière a déclaré que ces rapatriements et transferts provenaient de neuf voyages distincts, en provenance de Cuba ou des Bahamas.


Il a déclaré que lui et son groupe de travail sur la sécurité intérieure - ses partenaires du Sud-Est "continuent d'être présents dans les airs et sur l'eau pour détecter et dissuader les migrants de tenter d'entrer aux États-Unis par voie maritime".


"Nos frontières maritimes sont fermées", a déclaré le capitaine Benjamin Golightly, commandant de l'opération Vigilant Sentry. « Il est impératif que les membres de la famille et les amis partagent cela avec leurs proches à Cuba, en Haïti, aux Bahamas et en République dominicaine.


"Le voyage est dangereux et vous pourriez perdre la vie", a-t-il ajouté. « Vous serez interdit, puis rapatrié dans votre pays d'origine, ou d'où vous êtes parti. De plus, une entrée illégale ou des tentatives d'atteindre les États-Unis par voie maritime entraîneront votre disqualification pour le processus de libération conditionnelle à Cuba et en Haïti.





▶️ Lire l'article source








Enregistrer un commentaire

0 Commentaires