Aujourd’hui en Martinique, Guadeloupe une démarche historique voit le jour : une plainte citoyenne est déposée contre la vie chère. Ce combat, inédit sur notre territoire et en France hexagonale, vise à mettre fin à des décennies de pratiques anticoncurrentielles et abusives qui ont pesé sur notre quotidien.
Nous réclamons justice !
Le peuple martiniquais,Guadeloupéens victime directe de la vie chère, exige un procès pour dénoncer ce système de captation économique, enrichissant une poignée d’acteurs sur le dos d’une population entière. Il est temps que cela cesse.
Cette plainte citoyenne s’inscrit dans une volonté de changement radical du modèle économique des territoires ultramarins. Elle réclame que des sanctions soient prises et que des solutions justes et pérennes soient trouvées pour garantir l’égalité économique au sein de la République.
Tous les citoyens peuvent se joindre gratuitement à cette action pénale, en Martinique, en Guadeloupe, ainsi que dans tous les autres territoires ultramarins ou en France hexagonale.
Pour y participer, il vous suffit de compléter le formulaire suivant et de nous le renvoyer, accompagné d’une copie de votre pièce d’identité.
Envoyez-nous ensuite les documents :
- Par email : plaintecontrelaviechere@gmail.com
- ou par voie postale :
Maître Renaud Portejoie
45 rue Victor Schoelcher
97200 Fort-de-France





0 Commentaires
Pour commenter, pas besoin d’être inscrit sur le site.....